Les 7 choses à ne surtout pas oublier quand on part en vacance avec son bébé

Voyager avec un bébé

Lorsqu’on part en vacance avec son bébé, il y a certaines choses à ne pas oublier pour que le voyage se passe bien. voici les 7 choses les plus importantes:

  • le sac à langer: il doit être suffisamment grand pour y mettre tout ce dont vous aurez besoin pour sustenter et changer votre bébé pendant le voyage.
  • les vêtements de rechange: prévoyez au moins deux tenues de rechange pour votre bébé, au cas où il/elle fasse une petite fuite ou que vous arriviez en retard à votre hôtel et que vous n’ayez pas le temps de laver les vêtements.
  • les produits de toilette: n’oubliez pas les produits de base comme le shampoing, le savon, etc. mais aussi les produits spécifiques pour bébé comme le liniment ou la crème hydratante.
  • le siège auto: si vous comptez voyager en voiture, n’oubliez pas le siège auto adapté à l’âge et à la taille de votre bébé.
  • les médicaments: si votre bébé est sous médication, n’oubliez pas de prendre suffisamment de médicaments pour le voyage ainsi que la ordonnance.

Les indispensables à emporter pour les vacances avec bébé

Préparer l’arrivée de bébé : tout ce qu’il faut savoir

Il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous préparez l’arrivée de votre bébé. Tout d’abord, vous devrez décider où votre bébé dormira. Vous aurez besoin d’un lit ou d’un berceau pour votre bébé, ainsi que d’une commode ou d’une armoire pour ranger les vêtements et les affaires de votre bébé. Vous voudrez certainement aussi une chaise haute et une poussette pour sortir avec votre bébé. Ensuite, vous devez préparer les soins de votre bébé. Vous aurez besoin de biberons, de couches, de lingettes, de crème, de thermomètre, d’une brosse à cheveux et de tout ce dont vous aurez besoin pour prendre soin de votre bébé.

Les indispensables de la valise de bébé

Lorsque l’on part en voyage avec un bébé, il est important d’avoir tout ce dont on aura besoin pour le garder heureux et en bonne santé. Voici une liste des indispensables pour la valise de bébé :

  • Une bonne quantité de couches, de préférence une marque que vous connaissez et que votre bébé a déjà utilisée.
  • Des vêtements confortables et faciles à enfiler, ainsi que quelques affaires de rechange au cas où.
  • La tétine et le biberon de votre bébé, ainsi que de l’eau et des biberons supplémentaires si vous en avez besoin.
  • Des jouets et des livres pour bébé pour le distraire pendant le voyage.
  • Une crème pour le change, des mouchoirs et du coton, au cas où votre bébé se salirait ou aurait des coups de soleil.
  • Enfin, n’oubliez pas votre bonne humeur et votre patience !

Comment s’organiser pour les repas de bébé en vacances

Lorsque vous voyagez avec un bébé, il est important de prévoir l’heure des repas. Il est bon d’emporter des aliments simples et faciles à préparer que votre bébé apprécie. Il est également judicieux d’apporter des collations et des boissons pour les adultes du groupe, au cas où le bébé aurait faim. Si vous séjournez à l’hôtel, renseignez-vous sur la disponibilité d’un réfrigérateur et d’un micro-ondes.

La trousse de toilette de bébé

Les choses à ne pas oublier pour le bain de bébé:

  • trois ou quatre serviettes douces et absorbantes pour envelopper bébé après le bain.
  • Un flacon shampoing doux pour nettoyer les cheveux de bébé. Attention si vous voyagez en avion, le flacon doit être de 100ml ou moins.
  • Un flacon de savon. Faites aussi attention à la contenance, 100ml max pour un voyage en avion.
  • Un thermomètre de bain pour vérifier que l’eau du bain est à la bonne température.

Les choses à ne surtout pas oublier avant de partir en vacances avec bébé

Avant de partir en vacances avec bébé, il y a quelques choses à ne surtout pas oublier. Tout d’abord, n’oubliez pas de préparer une liste de tout ce dont vous aurez besoin pour les vacances. Incluez tous les vêtements, les jouets, les livres, les biberons et tout le nécessaire pour bébé. Ensuite, assurez-vous de vous renseigner sur les services de garde d’enfants disponibles à votre destination. Si vous ne pouvez pas emmener bébé avec vous, vous devrez trouver une personne de confiance pour le garder. Enfin, n’oubliez pas d’emporter tous les médicaments dont bébé aura besoin, y compris les produits de soins personnels.

Préparer une valise de secours

En cas d’urgence, il est important d’avoir une valise contenant des articles essentiels au cas où vous devriez évacuer votre domicile. Les articles à inclure dans votre valise d’urgence sont des vêtements de rechange, de l’eau, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et des documents importants.

Penser aux soins de bébé

Penser aux soins de bébé peut être difficile, surtout si vous êtes nouveau parent. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, comme le bain de bébé, le change, la nourriture et le sommeil. Il est important de se documenter et de demander conseil à des personnes expérimentées pour savoir comment s’occuper de votre bébé.

Ne pas oublier le matériel de puériculture

Il est important de ne pas oublier le matériel de puériculture lorsque l’on a un bébé. Ceci est nécessaire pour prendre soin du bébé et pour le maintenir en bonne santé. Le matériel de puériculture comprend les choses suivantes : une couverture, une peluche, une tétine, un biberon, une brosse à cheveux, une brosse à dents, une paire de ciseaux, une couche, une serviette, un lange, une layette, et un sac à dos.

Il est important de se souvenir de certaines choses lorsque l’on part en vacance avec son bébé afin que tout se passe bien. Il faut notamment penser à emporter le sac langer avec tout ce dont on a besoin pour le bébé, comme les couches, le lait, les jouets, etc. On doit aussi faire attention à l’heure de la dernière tétée et à l’horaire des repas. Enfin, il faut prévoir quelques vêtements de rechange pour le bébé en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.